Avec son immense potentiel, Victor Wembanyama incarnait l'un des joueurs à suivre en équipe de France pour l'Euro 2022. Initialement convoqué pour cette préparation par le sélectionneur Vincent Collet, l'intérieur ne sera finalement pas capable de tenir sa place.
Toujours diminué par une blessure musculaire contractée en fin de saison, le joueur de Boulogne-Levallois a dû déclarer forfait. Avec la volonté de réaliser une belle saison 2022-2023 avant de se présenter à la Draft NBA, le jeune homme de 18 ans n'a logiquement pris aucun risque.
"Après avoir fait parvenir ses derniers examens médicaux au staff médical de l’Équipe de France, et après un échange entre le médecin du joueur et le médecin de l’équipe nationale, il a été convenu qu’il n’était pas possible d’intégrer Victor Wembanyama à la préparation des Bleus pour l’EuroBasket.
Vincent Collet n’a pas prévu de remplacer, pour le moment, le joueur", peut-on ainsi lire dans un communiqué officiel.
Malgré cette mauvaise nouvelle, les Bleus conservent bien évidemment un groupe compétitif. En l'absence de certains cadres (Nicolas Batum et Nando De Colo), Evan Fournier et Rudy Gobert vont mener l'équipe. Pour Victor Wembanyama, il faudra donc encore un peu patienter. Mais il a encore du temps pour faire ses preuves avec les Bleus...
L’action de Victor Wembanyama qui va encore exciter les scouts NBA