Victor Wembanyama veut enchaîner. Auteur d’une superbe saison rookie puis d’une belle campagne aux Jeux Olympiques, ponctuée par une médaille d’Argent, la nouvelle superstar des San Antonio Spurs est en train de passer un nouveau cap pour sa deuxième année dans la ligue. Et il compte bien mettre ses talents à profit de l’équipe de France pour un nouvel été. C’est Jean-Pierre Hunckler qui l’a confié dans les colonnes du Progrès.
« Il nous a assuré qu’à moins d’un pépin physique, il serait présent pour l’Eurobasket 2025 », affirme le Président de la FFBB.
C’est évidemment une bonne nouvelle pour les Bleus et pour le basket français. L’Euro aura lieu dans quatre pays (phases finales en Lettonie) du 27 août au 14 septembre prochain. L’EDF figurera parmi les grands favoris, surtout si Victor Wembanyama était bel et bien présent. Ce sera la première compétition pour le nouveau sélectionner Frédéric Fauthoux, qui a pris le relais de Vincent Collet après les JO de Paris.
Un Euro qui mettra probablement à l’œuvre la prochaine génération de talents français avec Wembanyama mais aussi sans peut-être Bilal Coulibaly, Alex Sarr, Zaccharie Risacher et consorts.