Après la lottery de la draft, la destination de Victor Wembanyama s’impose comme une évidence. Les San Antonio Spurs, qui ont récupéré le premier choix dans la nuit de mardi à mercredi, devraient accueillir le Français dans leurs rangs le 22 juin. Ce ne serait pas pour déplaire à l’intéressé, qui espérait apparemment rejoindre la franchise texane.
D’après Marc J Spears de Andscape, Wemby avait confié à ses proches qu’il souhaitait jouer à San Antonio. Ce sera bien le cas, sauf cataclysme.
Victor Wembanyama : Pourquoi les Spurs sont la franchise idéale
La ville a déjà accueilli certains des meilleurs Français de la ligue par le passé. Tony Parker principalement, mais aussi Boris Diaw, que Victor Wembanyama côtoie en équipe de France.
« Si les Spurs le choisissent, ce serait un excellent endroit pour qu’il y développe son potentiel », a notamment assuré le « Président » au journaliste américain.
« Nous avons eu de grands joueurs français », a également souligné Brian Wright, GM des Spurs. « Et ce qu’ils ont apporté au basket dans ce pays, et évidemment, ce que Victor pourrait apporter au basket dans ce pays et dans le monde entier est excitant. […] Je pense que ce serait formidable pour lui de s’assimiler et de s’acclimater à ce que nous faisons et de faire partie de la communauté. »
En tout cas, Victor Wembanyama semble plus qu'heureux de rejoindre la franchise texane. Sa réaction à l'annonce du premier pick pour les San Antonio Spurs est plus que parlante :
Live from Paris… #NBADraft prospect Victor Wembanyama reacts to the #NBADraftLottery presented by State Farm! pic.twitter.com/YBnNQ4hgQk
— NBA (@NBA) May 17, 2023