Victor Wembanyama a été décisif en prolongation contre le Japon, mais c'est bien Matthew Strazel qui a permis aux Bleus d'arracher la prolongation mardi. L'intérieur de l'équipe de France a tenu à saluer le parcours et le mental de son coéquipier, sur lequel peu de gens avaient misé pour avoir un rôle aussi important dans le groupe avant la liste définitive.
"Matthew représente la mentalité des gens qui prennent leur temps et s'accrochent. Il a choisi la voie dure au niveau professionnel et a mérité chaque minute à laquelle il a eu droit. Aujourd'hui, ça paye. Je suis sûr que dans quelques années, pour ne pas dire dans quelques mois, il aura un rôle majeur dans son équipe en Euroleague. Il a tous les atouts pour que ce soit le cas. Sa carrière mérite beaucoup de respect, que ce soit aujourd'hui ou à l'avenir".
Matthew Strazel a inscrit 17 points, donc l'action à quatre points qui a envoyé les Bleus en prolongation. Il évoluera à nouveau à l'AS Monaco la saison prochaine en Betlic Elite et en Euroleague.
Matthew Strazel : « C’est le plus grand moment de ma carrière »