« À présent, tout le monde sait qu’il mérite d’être dans le top 10. Mais pas assez de gens réalisent qu’il mérite d’être dans le top 5 », a écrit Victor Wembanyama, ce dimanche, sur Twitter. Alors que la cote de son coéquipier Bilal Coulibaly ne cesse de grimper, le prodige français a tenu à en rajouter une couche. À l’approche de la draft NBA, le groupe vit bien à Boulogne-Levallois.
By now, everyone knows he deserves to be top 10. But not enough realize he deserves to be top 5 🤫 https://t.co/xmBexcuQgc
— Wemby (@vicw_32) June 4, 2023
L’ailier de 18 ans, l’un des plus jeunes joueurs de la cuvée à venir, a brillé lors de la demi-finale des Metropolitans 92 face à l’Asvel. Tandis que Wembanyama peinait à s’imposer en première mi-temps pendant le quatrième match, qualificatif pour la finale, Coulibaly a pris la rencontre à son compte. Le Français a fini avec 16 points (7/12 aux tirs) et 4 passes décisives, accompagnés d’une impression de maîtrise marquante.
Bilal Coulibaly : la promesse d’une place élevée à la draft ?
À quelques semaines de la draft NBA, qui se tiendra le 23 juin, l’Altoséquanais a pris une nouvelle dimension dans les projections des spécialistes. Jonathan Wasserman, du Bleacher Report, a notamment mentionné des rumeurs à propos d’une promesse d’une équipe disposant d’un lottery pick (Top 14).
Considéré comme un diamant brut avant le début de la saison, Bilal Coulibaly s’est progressivement imposé dans le groupe professionnel, puis dans la rotation de Vincent Collet. Phénomène physique, il s’est particulièrement illustré en fin d’exercice, aux côtés de Victor Wembanyama. Une exposition médiatique qui pourrait le porter vers les hauteurs de la draft.