Victor Wembanyama, le devoir de bien finir la saison

Si les San Antonio Spurs ne jouent plus rien, l'intérieur Victor Wembanyama veut absolument tout donner jusqu'au bout.

Victor Wembanyama, le devoir de bien finir la saison

Avec le pire bilan de la Conférence Ouest (19 victoires - 58 défaites), les San Antonio Spurs n'ont plus aucun enjeu sur cette fin de saison régulière. Au contraire, Victor Wembanyama et ses partenaires doivent surtout perdre pour la loterie.

Avec cette idée en tête, les Texans ont d'ailleurs mis plusieurs joueurs au frigo ces dernières semaines. Mais pas le Français. Le prodige de 20 ans continue d'enchaîner les matches. Et il a d'ailleurs été décisif pour dominer les New Orleans Pelicans (111-109) samedi.

Sur le plan individuel, le Tricolore n'a pourtant rien à prouver. Il va remporter le ROY. Mais il a un devoir à accomplir.

"Si j'ai prévu de jouer tous les matches à venir ? Pour moi, la question ne se pose pas. Je ne veux pas entendre parler de ça. C'est simplement ma mentalité, ma philosophie. J'ai un engagement envers cette équipe.

J'ai cette responsabilité par rapport à l'organisation, à l'équipe et aux fans. Il n'y a aucune raison de rater des matches. Si j'ai été absent cette saison, c'était pour éviter une blessure. Il n'y a pas plus de risque maintenant qu'en cours de saison, donc je vais continuer", a assuré Victor Wembanyama.

Peu importe le contexte, Victor Wembanyama veut jouer pour engranger de l'expérience. Un état d'esprit irréprochable, qui lui a d'ailleurs permis de s'offrir un duel légendaire avec Nikola Jokic cette semaine.

Victor Wembanyama, lucide : « Quand je ne marque pas, c’est purement de ma faute »