Victor Wembanyama déçu par l’éthique de travail de certaines stars NBA

Victor Wembanyama a été surpris par l’éthique de travail de certaines stars NBA, « dans le bon comme dans le mauvais sens ».

Victor Wembanyama déçu par l’éthique de travail de certaines stars NBA

Après seulement une saison en NBA, Victor Wembanyama est déjà reconnu pour son éthique de travail exceptionnelle. Mais c’est précisément cet aspect qui l’a surpris à son arrivée dans la ligue : certaines stars travaillent moins qu’il ne l’imaginait, ce qui semble décevoir le jeune Français.

«Ce qui m’a le plus surpris? C’est vraiment l’attitude des meilleurs joueurs, dans le bon comme dans le mauvais sens», a expliqué Victor Wembanyama dans une interview avec Sports Illustrated. «D’un côté, certains sont vraiment impressionnants et inspirants dans leur manière d’approcher le jeu chaque soir. De l’autre, il y en a que j’appréciais auparavant, mais maintenant je doute qu’ils méritent leur statut. J’ai l’impression qu’ils ne travaillent pas autant que je le pensais.»

«Certains joueurs que j’admirais en grandissant, je ne suis pas déçu, mais je me suis dit : “C’est tout?”», a poursuivi l’intérieur des Spurs. «En revanche, d’autres comme Kevin Durant ou Rudy Gobert — que j’ai appris à mieux connaître avec l’équipe nationale —, je connais leur éthique de travail et leur manière de voir le jeu. C’est vraiment inspirant. Je veux suivre leur exemple.»

À 20 ans, alors qu’il se forge encore en tant que joueur, le sophomore admet qu’il continue d’admirer certaines légendes de la NBA encore en activité. Kevin Durant, en particulier : «Parce que j’ai vu ce qui se passe en coulisses, je sais que c’est authentique.» La désillusion n’est donc pas totale, loin de là.

Victor Wembanyama, ses grandes ambitions pour son avenir NBA