Sur cette saison 2023-2024 en NBA, Victor Wembanyama va susciter d'énormes attentes. Sélectionné au #1 pick de la Draft NBA 2023 par les San Antonio Spurs, l'intérieur, avec son profil unique, sera constamment jugé par les observateurs américains.
Véritable attraction de cet exercice, le Français va immédiatement se retrouver dans le grand bain avec un derby texan comme premier match dans la Ligue ! En effet, selon les informations de l'insider Marc Stein, les Spurs vont défier les Dallas Mavericks le 25 octobre.
Pour effectuer ses premiers pas en NBA, Wembanyama pourra compter sur le soutien des fans de San Antonio avec un match domicile. Et avec un derby, l'ambiance promet d'être belle dans les tribunes.
Sur le plan sportif, le Tricolore va avoir l'opportunité de se mesurer à l'un des meilleurs joueurs européens : Luka Doncic. Si Victor Wembanyama se montre à la hauteur de son immense potentiel, les deux hommes risquent de se livrer de belles batailles dans les années à venir.
En NBA bien évidemment, mais aussi aux Jeux Olympiques, à l'Euro ou encore au Mondial avec leur pays respectif. En tout cas, il s'agit d'une belle affiche qui risque d'attirer les spectateurs...
Jerry West emballé par Victor Wembanyama : “Fantastique, plus qu’un joueur de basket”