Les débuts de Victor Wembanyama, objet de toutes les curiosités dans le monde de la balle orange, sont particulièrement attendus. Ce jeudi, les Spurs ont révélé leur calendrier pour la saison 2023-2024. Voici les principales dates à retenir.
« Wemby » disputera son premier match face à un Français le 29 octobre, lorsqu’il se rendra à Los Angeles pour affronter les Clippers de Nicolas Batum. Il rencontrera les Wolves de Rudy Gobert le 10 novembre, un affrontement qui s’annonce très intéressant. Il fera aussi face au Thunder d’Ousmane Dieng le 14 novembre, aux Pistons de Killian Hayes le 10 janvier et aux Hornets de Frank Ntilikina le 12 janvier.
Le calendrier de la NBA Cup, avec Victor Wembanyama à l’honneur
Plusieurs défis de taille attendent Victor Wembanyama lors de son année rookie. La confrontation face aux Denver Nuggets, champions NBA en titre, menés par le double MVP Nikola Jokic s’annonce immanquable. Il se frottera à Joel Embiid, MVP en titre, le 22 janvier à Philadelphie. Son match contre LeBron James et les Lakers, le 13 décembre, est un must watch, à l’instar de son affrontement contre les Bucks de Giannis Antetokounmpo le 19 décembre.
Enfin, il faudra surveiller les premiers chocs contre les autres pépites de la ligue. Son duel face à Brandon Miller, deuxième choix de la draft, est prévu pour le 12 janvier. L’affiche qui l’oppose à Scoot Henderson, le 28 décembre, est peut-être encore plus intéressante. Sans oublier Chet Holmgren, le 14 novembre, et surtout Bilal Coulibaly, son ancien coéquipier à Boulogne-Levallois, qu’il retrouvera le 20 janvier à Washington.
Le programme complet des Spurs pour la saison 2023-24 : pic.twitter.com/AjL6ID7hzT
— Benjamin Moubeche (@BenjaminMoubech) August 17, 2023
Tony Parker un peu inquiet pour Victor Wembanyama : « Les attentes sont irréalistes et folles »