Victor Wembanyama va donc rester en France. Celui qui est globalement considéré comme le meilleur prospect du monde pour la cuvée 2023 en NBA s'est engagé pour deux saisons avec Boulogne-Levallois selon L'Equipe. Wembanyama, qui a activé sa clause de sortie pour quitter l'ASVEL cette semaine, avait plusieurs pistes pour sa dernière année avant de se présenter à la Draft, notamment du côté du Paris Basket, de Monaco et de l'étranger.
Ce sera finalement avec Vincent Collet, le sélectionneur des Bleus, que le jeune intérieur va poursuivre sa progression et tenter d'arriver fin prêt en NBA. Si Victor Wembanyama a choisi les Mets, c'est probablement en raison d'une promesse de temps de jeu plus importante, faute de participation en Coupe d'Europe. Bien que troisièmes de la dernière saison de Betclic Elite, le club francilien connait quelques soucis structurels à l'heure actuelle.
Toutes les parties doivent encore officialiser cette nouvelle qui, dans tous les cas, semble plutôt bonne dans le sens où elle permet au public français de voir la pépite tricolore en action avant qu'il ne tente de suivre sa destinée aux Etats-Unis. Les scouts seront évidemment très nombreux dans le 92 la saison prochaine, même si le statut de 1st pick ne devrait pas lui échapper sauf catastrophe.
Cette saison, Wembanyama a joué 16 matches avec l'ASVEL pour 9.4 points, 5.1 rebonds et presque deux contres de moyenne en seulement 18 minutes de jeu.
Victor Wembanyama quitte l’Asvel et pèse ses options pour l’avenir