14, 5, 8, 2. Voici les chiffres qui ont peut-être changé le destin de la NBA. Il s’agit tout simplement de la combinaison qui a permis aux San Antonio Spurs de décrocher le #1 pick de la Draft NBA 2023. De décrocher le très gros lot avec Victor Wembanyama.
Et comme souvent, l’histoire a été très proche d’être différente. Par exemple, les Washington Wizards ont déjoué les lois des probabilités en ratant ce #1 pick. Comment ? Au moment du tirage des fameuses boules pour cette combinaison, après le 14, le 5 et le 8, les Wizards avaient 6 chances sur 11 de récupérer le #1 pick !
Cependant, la chance a tourné en faveur des Spurs, avec des Wizards finalement au #8 pick… Mais les Portland Trail Blazers peuvent aussi nourrir de gros regrets. Vous vous souvenez de la combinaison magique ? 14, 5, 8, 2.
Les Blazers étaient les détenteurs du : 14, 5, 8, 3. Sur la boule finale, la formation de l’Oregon se trouvait à un petit chiffre de pouvoir former un duo Damian Lillard - Victor Wembanyama. Des petits détails qui écrivent régulièrement l’histoire de la NBA.
Et dans quelques années, si le Français se montre à la hauteur des énormes attentes placées en lui, les fans des Wizards et des Blazers se souviendront qu’ils ont été à deux doigts de mettre la main sur lui. Pour une histoire de boules…
Victor Wembanyama : Pourquoi les Spurs sont la franchise idéale