Victor Wembanyama propulse déjà les Spurs sur le plan médiatique

Avec l'arrivée de Victor Wembanyama, le nombre de matches des San Antonio Spurs diffusés sur antenne nationale a explosé.

Victor Wembanyama propulse déjà les Spurs sur le plan médiatique

Sur le plan sportif, la draft de Victor Wembanyama change tout pour les Spurs. Sur le plan médiatique aussi. L’arrivée du Français à San Antonio a déjà des effets visibles sur l’exposition de la franchise, bien plus mise en avant que l’année dernière.

L’équipe texane a révélé son calendrier de la saison 2023-2024 ce jeudi. Sur celui-ci, un détail saute aux yeux : 19 de ses matches seront diffusés sur antenne nationale — dont 11 sur ESPN et TNT, les plus importants. En 2022-2023, les Spurs n’en avaient que quatre, dont un seul sur ESPN et TNT.

Victor Wembanyama : les dates clés de sa première saison en NBA

Si ce total est bien inférieur à celui des Warriors (41), des Lakers (40) et des Suns (37) qui composent le top 3, il s’agit tout de même d’un chiffre supérieur à la moyenne. Une victoire pour un petit marché comme San Antonio, qui pointait la saison dernière à la dernière place de la Conférence Ouest avec un bilan de 22-60.

Le calendrier n’a cependant pas apporté que de bonnes nouvelles à Victor Wembanyama et ses coéquipiers. Les Spurs disposent, selon Positive Residual, du calendrier le plus difficile de la NBA cette année.

Le calendrier de la NBA Cup, avec Victor Wembanyama à l’honneur