Sur le plan sportif, la draft de Victor Wembanyama change tout pour les Spurs. Sur le plan médiatique aussi. L’arrivée du Français à San Antonio a déjà des effets visibles sur l’exposition de la franchise, bien plus mise en avant que l’année dernière.
L’équipe texane a révélé son calendrier de la saison 2023-2024 ce jeudi. Sur celui-ci, un détail saute aux yeux : 19 de ses matches seront diffusés sur antenne nationale — dont 11 sur ESPN et TNT, les plus importants. En 2022-2023, les Spurs n’en avaient que quatre, dont un seul sur ESPN et TNT.
Victor Wembanyama : les dates clés de sa première saison en NBA
Si ce total est bien inférieur à celui des Warriors (41), des Lakers (40) et des Suns (37) qui composent le top 3, il s’agit tout de même d’un chiffre supérieur à la moyenne. Une victoire pour un petit marché comme San Antonio, qui pointait la saison dernière à la dernière place de la Conférence Ouest avec un bilan de 22-60.
Le calendrier n’a cependant pas apporté que de bonnes nouvelles à Victor Wembanyama et ses coéquipiers. Les Spurs disposent, selon Positive Residual, du calendrier le plus difficile de la NBA cette année.
Le calendrier de la NBA Cup, avec Victor Wembanyama à l’honneur