Un retour gagnant pour Victor Wembanyama. La nuit dernière, l'intérieur a participé à la victoire renversante des San Antonio Spurs face aux Golden State Warriors (104-94). Menés de 17 points dans le troisième quart-temps, les Texans ont infligé un 40-13 aux Californiens pour l'emporter.
Et dans cette période, le Français a retrouvé son impact ! Un peu rouillé après une absence de 3 matches en raison d'un genou douloureux, le prodige de 20 ans a mis la machine en route dans le money-time.
Sur le 4ème quart-temps, Wembanyama a ainsi compilé 12 points, 5 passes décisives et 2 contres. Un réveil pour sublimer sa copie (25 points, 9 passes décisives, 7 rebonds et 3 contres).
"J'ai trouvé mon rythme physiquement. J'ai eu un peu de mal à revenir au niveau de ma condition physique en première période. Mais en seconde période, je me sentais vraiment bien. Je tente de répondre présent quand mon équipe a besoin de moi, mais sans trop en faire.
Car il faut trouver un équilibre en tant que joueur NBA. Il y a beaucoup de matches, beaucoup de matches serrés. Il y a un interrupteur que j'essaie d'actionner sur demande", a ainsi répondu Victor Wembanyama en conférence de presse.
Grâce à cette belle performance, le Tricolore a participé à la 3ème victoire consécutive des Spurs. Une première depuis janvier 2021 !