Le Magic a l’air décidé à continuer de faire des essais avec Victor Oladipo à la mène.
Au moment de sa draft, il y avait déjà pas mal de choses sur les rapports de scouting de Victor Oladipo : super athlétique, défenseur acharné, compétiteur féroce, gros potentiel etc. Par contre le terme « meneur » n’apparaissait nulle part. Ça pourrait vite changer.
En effet, le staff du Orlando Magic est déterminé à continuer à faire des expérimentations en le plaçant à la mène et en s’inspirant de ce que d’autres arrières ultra athlétiques (Russell Westbrook par exemple) ont pu donner après avoir été redirigés vers ce poste. Après avoir passé une partie de la summer league en tant que meneur, Oladipo pourrait donc continuer à alterner sur les deux postes, même si les résultats sont pour l’instant mitigés.
Si son agressivité et sa vitesse ont plu au coaching staff, ses nombreuses pertes de balles (très compréhensibles) ont pour l’instant pas mal amoindri son rendement. Selon Brian Schmitz du Orlando Sentinel, le Magic dispose en fait de deux meneurs aux talents et aux styles totalement différents.
Avec Jameer Nelson, le club a un meneur de petite taille, avec un paquet d’expérience, la confiance de ses coéquipiers et un statut de scoreur reconnu. Oladipo, de son côté, est joueur d’impact en défense aux qualités athlétiques impressionnantes et serait plutôt grand pour ce poste.
Bref, le Magic risque de tâtonner encore un moment avant de trancher...