Après un début de saison poussif, peut-être en raison du très long voyage de pré-saison en Inde, les Indiana Pacers se sont enfin mis en ordre de marche. La franchise a ainsi remporté six de ses sept derniers matches. De quoi retrouver un bilan positif (7-4) et remonter dans le haut du classement de l'Est. Et tout ça sans sa star Victor Oladipo, toujours sur le flanc depuis fin janvier en raison d'une rupture du tendon du quadriceps. L'arrière All-Star est annoncé de retour dans l'effectif avant la fin de l'année. Mais avant de pouvoir refouler les parquets NBA, le #2 de la Draft 2013 a encore quelques marches à parcourir. Il a pu faire, pour la toute première fois, un entraînement sur tout terrain avec l'équipe G-League des Fort Wayne Mad Ants. Une nouvelle étape même si Nate McMillan a indiqué que son joueur allait reprendre sur demi-terrain, histoire d'éviter tout risque avant d'être réévalué d'ici les prochaines semaines.
"Je ne pense qu'il va continuer à s'entraîner sur tout-terrain. Il va continuer à faire du 5-5 mais seulement sur demi-terrain."
Reste maintenant à savoir quand Victor Oladipo aura le feu vert du staff médical et ainsi retrouver l'entraînement collectif dans sa totalité avec les Pacers.