"Désormais, je repousse constamment les limites. Je ne suis plus du tout dans la sécurité. Si on est menés de deux points, je tente de marquer à 3 points. Je travaille trop dur pour ne pas repousser les limites. J'étais quelqu'un de prudent et de conservateur, mais ça ne m'a mené nulle part".
L'exigence de Kobe comme modèle
Oladipo s'est entouré d'une équipe de professionnels chargés de l'aider à se développer sur et en dehors des parquets. Il a par exemple investi sur un complexe d'entraînement privé en Floride, là où il a passé les premières années de sa carrière en NBA. Sur le plan du basket, son personal trainer Al Watson a expliqué ce sur quoi ils avaient travaillé ces derniers mois."On a ciblé le renforcement de son ball handling. On l'a amené à un tout autre niveau parce qu'on a vu à la vidéo que c'était nécessaire. Dans le 4e quart-temps, il est comme un meneur de jeu. On sait qu'il va subir des prises à deux. Donc on travaille des combinaisons, la réaction aux traps... Les grands joueurs comme Kobe devaient savoir tout faire et attaquer de toutes les manières possibles".
En dehors, Victor Oladipo a aussi décidé de changer. Sa nouvelle notoriété lui donne envie d'exploiter différemment ses autres qualités. Il prévoit par exemple la sortie d'un album dans les prochains mois. Et accessoirement de permettre aux Pacers de dépasser le 1er tour des playoffs...