La vente des Los Angeles Clippers autorisée

Le tribunal a rendu son verdict dans l'affaire opposant les époux Sterling. Finalement, la vente des Los Angeles Clippers à Steve Ballmer est autorisée.

La vente des Los Angeles Clippers autorisée
Le soulagement doit être énorme du coté des supporteurs des Los Angeles Clippers. Finalement, la pression mise sur le juge par Doc Rivers et ses joueurs n'aura pas été inutile. En effet, Michael Levanas, juge de la cour, a autorisé la vente de la franchise à Steve Ballmer pour 2 milliards de dollars. C'est un énorme revers pour Donald Sterling qui contestait l'accord trouvé par sa femme, il va devoir se contraindre à vendre son équipe. En effet, l'ancien propriétaire des Clippers a été désavoué sur tous les points : le juge a expliqué que sa femme avait correctement agi ; que les tests psychologiques qui jugeaient Donald Sterling incapable étaient recevables; que Shelly Sterling avait le droit de négocier la vente; et le plus important que cette décision est définitive qu'il ne peut donc pas faire appel. Shelly Sterling a réagi peu après le verdict :
"Je peux pas croire que c'est terminé, je me sens bien", a commenté Shelly Sterling d’après la NBA.
Avec cette décision de justice, c'est enfin la fin de cette affaire Sterling. La franchise californienne va pouvoir à nouveau couler des jours heureux et se concentrer sur la saison à venir. Maintenant que cette histoire de boycott est derrière eux, Doc Rivers et ses hommes vont pouvoir préparer sereinement le prochain exercice.