Vegas sort la tête de l’eau, Minnesota reprend le contrôle

Retour sur les games 3 des demi-finales des playoffs WNBA, avec les victoires de Las Vegas et Minnesota.

Vegas sort la tête de l’eau, Minnesota reprend le contrôle

Les Las Vegas Aces sont toujours en vie. Les doubles championnes en titre ont remporté (95-81) le game 3 de leur demi-finale face au New York Liberty la nuit dernière et ne sont plus menées que 2-1. Pour le premier match de la série à Vegas, les joueuses de Becky Hammon ont su étouffer Sabrina Ionescu (4 pts à 1/7) et relancer la paire Jackie Young (24 pts) - Kelsey Plum (20 pts), tout en s'appuyant sur l'impact à l'intérieur d'A'ja Wilson (19 pts, 14 rbds). Le Liberty n'a shooté qu'à 38%.

Dans l'autre rencontre, Minnesota a confirmé son regain de forme du game 2 en allant cette fois s'imposer sur le parquet du Sun pour virer en tête (2-1) dans la série, après avoir pourtant perdu le game 1 à domicile. Napheesa Collier (26 pts, 11 rbds) et ses camarades ont dominé la rencontre du début à la fin, avec une adresse démentielle (57%) face à une défense inhabituellement friable du côté de Connecticut.

Minnesota et New York ont la possibilité de se qualifier pour la finale en cas de victoire lors du prochain match, dimanche.

Même pas une petite brève pour parler du titre de ROY de Caitlin Clark ?
Répondre