« Je suis impatient d’y être. Nous avons tellement de nouveaux joueurs », a indiqué le coach du Jazz au Salt Lake Tribune.Une envie relayée par Dennis Lindsey, intronisé General Manager de Utah en aoûy dernier. Avec notamment les acquisitions de Mo Williams, Marvin Williams et Randy Foye, Lindsey estime disposer d'un groupe homogène qui tirera dans un seul sens pour mener à bien les objectifs de la franchise.
« Nous avons un groupe solide comme le roc et composé de joueur qui ne sont pas égoïstes. Nous verrons si cela se traduit par un possible succès sur le terrain. Mon espoir c’est que les joueurs de cette équipe s’unissent de manière désintéressée en faisant des objectifs d’équipe leur priorité, sans se soucier de ce que Ty (Corbin) et son staff leur attribueront comme rôle. »A l'image du travail que souhaite réaliser Jacque Vaughn à Orlando, le Jazz va tenter une approche plus individuelle de ses joueurs, de manière à ce que l'effectif soit mobilisé dès le début de la préparation.
« Nous avons rendu visite aux joueurs individuellement. Nous avons parlé de ce que nous attendons d’eux. Ils doivent être compétitifs à chaque fois qu’ils foulent le parquet. Rien ne leur sera donné. »Lors des deux dernières saisons, Utah a toujours su tirer son épingle du jeu pour atteindre les playoffs malgré le départ de Deron Williams. L'avenir dira si les dirigeants du Jazz réussiront pareille prouesse avec un effectif renouvelé de moitié...