Après Rudy Gobert, c’est Donovan Mitchell qui a été transféré par le Utah Jazz. Ce n’est pas une surprise puisque le nom de l’arrière All-Star circulait dans les rumeurs depuis plusieurs semaines déjà. Fraîchement débarqué à la tête de la franchise de Salt Lake City, Danny Ainge est déterminé à reconstruire l’organisation de zéro, ou presque.
Du coup, le chantier est loin d’être terminé et d’autres joueurs pourraient être transférés dans les prochains jours ou les prochains mois. Le dégraissage va continuer, comme le prévient déjà Adrian Wojnarowski.
Les vétérans ne sont plus vraiment « d’utilité » dans cette équipe, du moins ceux qui ont de la valeur marchande et sont susceptibles de faire gagner des matches à un Jazz qui vise ouvertement la draft. Mike Conley, Bojan Bogdanovic – qui est déjà pisté par les Phoenix Suns – ou encore Jordan Clarkson sont donc des atouts potentiels à aller chercher dans des trades.
Le Jazz demandera probablement un premier tour de draft ou deux seconds tours selon les joueurs ciblés. De quoi constituer un butin pour repartir sur les meilleures bases possibles.
Podcast #51 : Donovan Mitchell à Cleveland, coup de maître ou coup de poker ?