Par nous, pour nous…
Si vous lisez ces mots, c’est que nous sommes pareils : d’authentiques et irrécupérables fanatiques de basket. Notre passion, nous l’avons construite tout autant en regardant nos idoles s’affronter sur les scènes les plus prestigieuses, qu’au bout de la rue, dans notre gymnase ou sur notre playground du coin.
Une saison en enfer, notre tout premier livre, est à l’image de tout cela ! Un livre qui parle de nous, de vous, de vos potes, de tous ceux qui ont rêvé d’être les Michael Jordan ou Stephen Curry de leur ville et qui se sont autant investis dans chaque match du dimanche matin, que LeBron, saison après saison.
Au travers des aventures et des déboires d’une équipe fictive, mais dont les protagonistes sonnent tellement vrai qu’ils ne pourront que vous rappeler de bons (et probablement aussi pas mal de très mauvais) souvenirs, nous avons voulu rendre hommage à notre passion commune pour le basket. Celle-là même qui nous réunit et qui nous pousse à continuer d’aller de l’avant, que ce soit après une belle victoire ou une défaite honteuse face aux « adversaires héréditaires » du patelin d’à côté.
Le basket est une chose trop sérieuse pour qu’on ne puisse en rire...
...que ce soit plié eu deux ou la larme à l’œil.
DÉCOUVREZ LE PREMIER CHAPITRE GRATUITEMENT
Comme le concept de ce livre peut dérouter, nous avons choisi de vous offrir le premier chapitre du livre, histoire de bien cerner l'idée, le style, l'approche (décalée) et le ton (très libre).
45 chapitres pour tout couvrir, tout traiter, tout disséquer
- Les 12 grandes étapes d'une saison (cauchemardesque) d'une équipe (pourrie)
- Les 10 portraits robot des basketteurs types (vous reconnaîtrez vos potes à coup sûr... peut-être même vous reconnaîtrez-vous vous-mêmes)
- Les 12 grandes questions philosophiques existentielles qui animent le monde de la balle orange
- Les 11 listes de "tops" qui nous font bien marrer
Mois après mois, suivez la saison aussi drôle que déprimante d'une équipe de départ'
Illustré de main de maître par Vladislav Lakshe à qui nous devions déjà les couvertures de nos Mooks #2 et #6 et préfacé magistralement par Rémi Reverchon, ce livre vous propose de suivre le quotidien d'une équipe de départementale pleine d'ambition qui ne rêve que d'une chose : monter au niveau supérieur !
Des reprises douloureuses de septembre aux moments de doute de janvier, de l’euphorie des premières victoires à la tristesse des grosses déculottées, Une saison en enfer est une immersion dans l’univers des championnats nationaux, régionaux et départementaux des quatre coins de la France.
Un livre qui parlera à tous les amateurs de basket..
... et surtout à tous les basketteurs amateurs : ceux qui se prennent (trop) au sérieux, ceux qui viennent seulement pour rigoler avec les copains, ceux du dimanche, ceux qui font tout pour progresser, ceux qui n’ont plus mis un tir depuis le passage à l’Euro, ceux qui rêvent de devenir pros ou au moins les stars de leur équipe, ceux qui kiffent les shorts longs, ceux qui ont un t-shirt sous le maillot et même ceux qui portent des bandeaux !
Des arbitres, des succès, des échecs, de la joie, du drame mais surtout un amour commun, celui de la balle orange.
PRÉVENTE = PORT GRATUIT
Vous pouvez le précommander dès maintenant
et profiter ainsi des frais de port offerts !*
Les expéditions débuteront la semaine du 27 novembre
192 PAGES - 22,90€
FORMAT : 17 x 23 CM
*Offre réservée à la France métropolitaine
En voici quelques pages en exclusivité
Quelques exemples de questions que tout basketteur s'est déjà posées
- Peut-on faire confiance à un joueur qui porte un bandeau ?
- Un bon arrière est-il un arrière mort ?
- Le coaching est-il un premier pas vers l'alcoolisme ?
- L’Euroleague est-elle la dernière niche des bobos du basket ?
- Ceux qui l’ouvrent connaissent-ils ou regardent-ils vraiment du basket ?
- Etc.
Ce livre est entrain d'être façonné chez notre imprimeur en ce moment même et nous avons hâte de tenir en mains Une saison en enfer pour vous le présenter plus en profondeur. Nous espérons en tout cas que vous lui ferez bon accueil !
La team REVERSE