A une semaine de la Draft, les rumeurs vont bon train en NBA. On réfléchissait ce matin dans le CQFR aux possibles destinations pour Bradley Beal, avec Miami comme favori logique. Et si le Heat, qui sort de deux Finales NBA en quatre ans, décidait de frapper fort en recrutant à la fois Beal et... Damian Lillard ? Dit comme ça, cela semble impossible.
Mais d'après Barry Jackson, qui suit la franchise pour le Miami Herald, Pat Riley pourrait tout à fait réussir à réunir Jimmy Butler, Beal et Lillard. Comment ? En profitant du fait que Miami soit une destination à la fois prisée par l'arrière des Wizards (qui dispose, rappelons-le, de la seule clause de non-trade en NBA) et par le meneur des Blazers.
D'après Jackson, Bradley Beal et Damian Lillard pourraient indiquer à leurs front offices respectifs qu'ils souhaitent s'allier et rejoindre Miami. Les deux franchises travailleraient alors pour récupérer une contrepartie satisfaisante, pourquoi pas dans un trade à trois, en exauçant le souhait de leur futur-ex franchise player. Tout ça n'est qu'hypothétique pour le moment, mais on imagine que les fans du Heat seraient ragaillardis par un move de cette ampleur. Pat Riley, qui n'en serait pas à sa première réunion de stars, a forcément posé ce scénario dans un coin de sa tête...