« Je pense que nous avons été incapables de mettre en place nos systèmes face à leur pression défensive », a-t-il reconnu auprès du New York Post.
« Ils ont fait du bon boulot en nous mettant la pression et en nous empêchant d'exécuter nos systèmes. Nous devons retourner à l'entraînement et apprendre à mieux exécuter nos systèmes en fin de match. Ils ont mis en place de bons systèmes pour leurs shooteurs et nous n'avons pas fait du bon travail pour les en empêcher. Ça aurait été un super match à gagner. C'est Noël »
Un manque d'intensivité défensive dont a notamment su profiter TJ McConnell pour tirer son épingle du jeu avec 15 points, 4 passes et 5 rebonds et une activité de tous les instants des deux côtés du terrain.« McConnell les a tirés vers le haut », a reconnu Jeff Hornacek.
« Il a été actif défensivement. Il nous a perturbés en mettant la main sur certaines passes. Il a rentré des shoots. Il a attaqué le panier... A un moment, nous sommes allés le chercher trop haut alors que nous n'étions pas censés le faire. Et il a mis un shoot à la sirène. Il a joué un rôle énorme. »
Toujours huitièmes à l'Est avec un bilan de 17 victoires pour 16 défaites, Frank Ntilikina et les New York Knicks tenteront de rebondir mercredi soir à Chicago avant d'aller défier les San Antonio Spurs en back-to-back et de terminer l'année 2017 à La Nouvelle-Orléans.