Il y a tellement de scepticisme et de critiques au sujet de Bronny James, qu'on en oublierait presque qu'il a des partisans en dehors de son père et du front office des Los Angeles Lakers. Le journaliste Steve Bulpett du media Heavy, a interrogé un dirigeant NBA anonyme au sujet de l'arrière rookie des Lakers et sur son niveau supposé.
"Je ne crois pas que de l'avoir pris en 55e place soit anormal. On pourrait se dire que c'est parce qu'il a eu une année freshman difficile à la fac, mais ce qu'il avait accompli avant ça et ce qu'il a montré au Draft Combine - il a eu une vraiment bonne session là-bas - ça fait de lui un 55e pick tout à fait valable. Je prendrais Bronny James devant pas mal de joueurs du 2e tour. Je pense que tout la controverse à ce sujet est abusée".
On espère que le GM en question n'est pas Rob Pelinka, celui des Lakers, et qu'il y a effectivement d'autres dirigeants qui auraient pu miser sur le fils de LeBron dans cette Draft 2024.
S'il ne trouve pas encore le rythme en attaque, Bronny James montre des choses satisfaisantes en Summer League sur le plan défensif. Son coach, JJ Redick, voit en lui un joueur du calibre de Luguentz Dort, l'arrière du Thunder, devenu très précieux pour Oklahoma City ces dernières années.
« Mauvais coéquipier et dictateur de la NBA », Enes Kanter allume LeBron James
C'est tout simplement parce que sa situation contractuelle de Bronny devait être réglée avant la prolongation de LBJ.
Ça donne tout de même l'impression que Rich Paul et LeBron James prennent un peu les Lakers en otage, la chute sera terrible.
Quant à Bronny, je lui souhaite bien du courage, car il sera clairement ciblé par des joueurs dont leur contrat n'est pas encore garanti.
C'est ça qu'il va trainer comme un boulet aussi