A l'approche de sa 20ème saison, Udonis Haslem représente un véritable pilier du Miami Heat. Incarnant la culture de la franchise floridienne au sein du vestiaire, l'intérieur a notamment appris cette mentalité auprès du président Pat Riley.
Et dès le début de la collaboration entre les deux hommes, le joueur de 42 ans a été particulièrement impressionné par son patron. Pendant deux ans, Haslem a même évité d'adresser la parole à son boss.
"Pat Riley, le symbole, avec un petit côté mafia. Je n'ai jamais eu peur d'aucun homme mais je pense que les deux premières années avec le Miami Heat, je n'ai pas parlé à Pat. Je sentais un inconfort, avec ses cheveux gominés, ses pantalons et ses chaussures.
J'ai regardé Le Parrain. J'ai donc vu toutes ces conneries. Je pense que les deux premières années, c'était juste inconfortable. Juste le Parrain. Pat Riley, l'homme incarne un gagnant, comme moi, quelle que soit la situation.
Il n'était pas le meilleur joueur de basket. Il n'était évidemment pas le meilleur coach de la façon dont la situation a commencé... Mais il a maximisé cette opportunité. Le ciel était la limite", a ainsi confié Udonis Haslem pour Boardroom.
On peut le comprendre, Pat Riley est plutôt du genre impressionnant. Et à son tour, Udonis Haslem doit représenter un cadre respecté auprès des jeunes du Heat.