Après une période de réflexion, Udonis Haslem a décidé de poursuivre sa carrière. Malgré un temps de jeu particulièrement faible, l'intérieur a rempilé, pour une 20ème année, avec le Miami Heat sur cette intersaison. De cette manière, le vétéran de 42 ans va continuer d'apporter son expérience au sein du vestiaire floridien.
Ces dernières semaines, le patron de la franchise, Pat Riley, a d'ailleurs fait le forcing pour le pousser à rempiler. Véritable leader en interne, le natif de Miami reste particulièrement apprécié. Et surtout, le Heat souhaite lui rendre un hommage à la hauteur de son importance au moment de son départ.
Ainsi, Riley a déjà annoncé son intention de retirer le maillot d'Haslem.
"Depuis le premier jour où je l'ai vu en action, jusqu'au dernier jour où nous retirerons son maillot à la FTX Arena, UD restera dans l'histoire de notre équipe comme l'un des meilleurs à avoir joué pour le Miami Heat", a assuré Pat Riley.
Udonis Haslem aura surtout été l'un des symboles du renouveau du Miami Heat. Incarnant parfaitement les valeurs de cette équipe, il aura eu un rôle clé dans les trois titres remportés lors de son passage. Et les Floridiens veulent donc se souvenir à jamais de son #40.