Les Memphis Grizzlies ont réussi à régler tout de suite le cas Tyus Jones. Particulièrement important dans la rotation de l'entraîneur Taylor Jenkins, le meneur a représenté un élément essentiel en sortie de banc cette saison.
Et sans surprise, la franchise du Tennessee n'a donc pas hésité à sortir le chéquier pour le retenir. Ainsi, dès l'ouverture de la Free Agency, les deux camps se sont entendus pour une prolongation à 30 millions de dollars sur 2 ans, d'après le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski.
Free agent G Tyus Jones is returning to the Memphis Grizzlies on a two-year, $30M deal, his agent Kevin Bradbury of @REP1Basketball tells ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 30, 2022
Autant le dire tout de suite, on valide totalement ce deal. Et d'ailleurs pour les deux parties. Concernant les Grizzlies, il était indispensable de le retenir. Et le prix reste totalement correct par rapport à l'apport de Jones en sortie de banc.
De son côté, le joueur de 26 ans parvient ainsi à doubler son salaire. Et surtout, il sait très bien qu'il va rester au sein d'une équipe compétitive. Avec un rôle qui lui convient à la perfection. Pour le futur de cette équipe prometteuse, prolonger Tyus Jones incarnait une vraie priorité.
Free Agency NBA 2022 : listing complet des rumeurs, trades et signatures