« Il a l'air bien. J’espère qu’il va rester. Je ne sais pas quelle est la situation mais c’est un super communicant en défense et nous savons qu’il est capable de rentrer des shoots à trois points », a confié le pivot des Knicks à ESPN. « Avoir moi et Ama're avec Marcus Camby et Rasheed en back ups, ce serait sympa. »Si l'ancien Celtic pourrait reprendre du service, Olajuwon est quant à lui présent en qualité d'assistant coach. Après avoir coaché cet été Amar'e Stoudemire, The Dream est venu partager sa science du jeu au poste avec les intérieurs de Big Apple.
«C'est un super prof. De toute évidence, il a de super moves, mais tout le monde n’a pas la possibilité de s’approprier les mouvements qu’il enseigne. Notre équipe compte sur nous pour être présents au poste et nous allons travailler dur pour cela. »Travailler dur, c'est ce qu'a décidé de faire le Stoud en rejoignant le camp d'entraînement de l'ancien pivot des Rockets. Perturbé par les blessures et le décès de son frère la saison dernière, l'intérieur des Knicks a profité de l'intersaison pour s'entraîner intensivement. Chandler est lui convaincu de retrouver un Amar'e Stoudemire encore plus fort et il s'étonne du manque de crédit accordé à son ailier-fort.
« Si nous sommes ici c’est parce qu’il est là. Si j’ai choisi d’être un Knick c’est parce qu’il est là. Si Melo a voulu être transféré ici c’est parce qu’il est ici. J’ai donc l’impression que nous devons tous un peu remercier Amar’e. J’espère qu’il sera en forme pour qu’on dispute le titre ensemble. »C'est beau le "team spirit" !