"Je vais avoir besoin d'un Tyson Chandler meilleur que Roy Hibbert", résumait le coach des New York Knicks à ESPN.Si l'ancien meilleur défenseur de l'année a été dominé dans son domaine de prédilection, il n'a pas été aidé par ses coéquipiers en attaque. Alors que les pick & roll avec Raymond Felton, notamment, fonctionnaient très bien durant la saison régulière, les joueurs des Knicks se sont lancés dans un concours d'isolations et de shoots extérieurs à outrance qui feraient pâlir Deron Williams et Joe Johnson. La tour de contrôle de Big Apple n'est pas du genre à enchaîner les mauvaises performances et Jason Kidd s'attend à une réaction de son pivot :
"C'est un professionnel et un champion dont je m'attend à un meilleur match de sa part ce soir."Si Tyson Chandler parvient à museler la raquette des Pacers, les Knicks prendraient une option certaine sur la victoire. Carmelo Anthony, en panne d'adresse ces derniers temps, refuse de mettre trop de pression sur les épaules du Big Man.
"On demande beaucoup à Tyson. Défendre, poser les écrans, se démarquer... C'est ce que l'on attend de loin donc je ne pense pas qu'il a une pression supplémentaire."Le duel physique entre Tyson Chandler et les intérieurs des Pacers s'annonce déjà très intense, à suivre ce soir dès 1h du matin.