« Nous devrions être dans le top 5. Si vous êtes dans le top 10 dans la ligue, vous faites du bon boulot. Mais nos objectifs sont plus grands que ça. Cette équipe, avec le roster, le talent, les qualités athlétiques que nous avons, plus la connaissance, nous devrions être dans le top 5. »11èmes l’an passé aux points encaissés (5 pts par match en moins par rapport à l’ère D’Antoni), 10èmes au pourcentage adverse, les Knicks devraient en effet progresser avec les arrivées de Ronnie Brewer et Marcus Camby, voire de Jason Kidd.
« C’est clairement différent cette année », note Tyson Chandler. « Tous les gars qu’ils ont fait venir ont un état d’esprit défensif. »De toute façon, pour le meilleur défenseur de l’année, les joueurs n’ont pas le choix s’ils veulent aller loin :
« Je pense que nous devons devenir une équipe reconnue pour sa défense, parce que nous devons bien défendre et être solide au rebond si nous voulons accomplir les grandes choses que nous souhaitons accomplir. Ça ne doit pas même pas être une question. Vous arrivez, vous mettez le maillot des Knicks et vous devez jouer dur en défense. »Espérons que ce sera aussi automatique que ça pour Carmelo Anthony et Amare Stoudemire…