Tyson Chandler veut aider Andrea Bargnani

Même blessé, Tyson Chandler compte jouer son rôle de patron de la défense des New York Knicks. Notamment en aidant Andrea Bargnani.

Tyson Chandler veut aider Andrea Bargnani
Difficile de trouver des big men qui se ressemblent aussi peu que Tyson Chandler, spécialiste de la défense et du rebond, et Andrea Bargnani, shooteur peu intéressé par les combats dans la peinture. A part le fait qu’ils soient grands et qu’ils portent le même maillot, les deux New York Knicks n’ont pas vraiment de points communs. Et forcément, en l’absence de Chandler, out un mois, il ne va pas trop falloir compter sur Bargnani pour compenser ce qu’apporte habituellement son coéquipier. Pourtant, Tyson Chandler compte bien aider l’Italien, être en quelque sorte son mentor et communiquer beaucoup pour l’aider à intégrer au mieux les principes défensifs de l’équipe, comme il l'explique au New York Post :
« Je dois rester positif (pendant ma blessure), être ici avec mes coéquipiers et aider Bargnani en lui parlant. Je dois l’aider à être à l’aise en jouant au poste de pivot. Mes coéquipiers doivent utiliser (ma blessure) comme un moment pour se souder encore plus. »
Tyson Chandler out, Kenyon Martin très limité, Andrea Bargnani va devoir faire de vrais efforts pour espérer limiter la casse en défense et aider les New York Knicks à sortir de la mauvaise passe dans laquelle ils sont. On souhaite bien du courage à Mike Woodson et Tyson Chandler…