« Je pense Dwyane Wade a pris part à de nombreux matches en back-to-back et que ça a été diffcile pour lui », a expliqué le coach de Cleveland.
« Il y a certains matches où il n'est pas au mieux mais nous n'avons pas vraiment d'autres joueurs pour tenir le ballon pour le mettre au repos. Le retour de D-Rose va vraiment nous aider et permettre à D-Wade de souffler et de garder de bonnes sensations sur le terrain. »
Après avoir confirmé que cette décision avait été prise d'un commun accord, Tyronn Lue en a également profité pour glisser un léger tacle en charriant le vétéran sur son âge avancé.« Je lui en ai déjà parlé », explique-t-il.
« Dwyane Wade a 50 ans donc il y a des fois où on ne devrait pas l'utiliser. Mais avec tous les joueurs qui ont out, nous ne pouvons pas nous offrir ce luxe pour l'instant. Donc nous en avons discuté. Il a compris et il est d'accord avec ça. »
Un peu de repos devrait en effet faire le plus grand bien à Dwyane Wade, apparu à son aise mercredi soir contre Portland (15 points en 18 minutes) avant de passer complètement au travers de son match 24 heures plus tard avec seulement 5 petits points inscrits à 2/10 en 22 minutes lors de la défaite face à Boston.