« C'est dingue. Il a changé une équipe dont on disait qu'ils jouait uniquement du basket en isolation. Il a hissé cette équipe dans le top 3 cette année. Que ce soit en attaque ou en défense. Ils ont le deuxième meilleur bilan de la NBA. Donc je n'y crois pas du tout. J'ai envie de dire qu'il serait absurde de faire un tel move », a confié Tyronn Lue à Cleveland.com.
Tyronn Lue en a également profité pour réagir à l'éviction de Stan Van Gundy, remercié lundi par les Pistons. Passé sous les ordres du coach à la moustache au Magic à quelques mois de sa retraite, le technicien se souvient que son ancien entraîneur avait été l'un des premiers à lui tendre la main lorsqu'il avait dû s'absenter il y a quelques mois en raison de problèmes de santé.« C'est fou de voir qu'ils ont laissé partir un bon gars comme Stan. J'ai toujours pensé que Stan était un excellent entraîneur. »
Alors que Detroit va dès à présent se mettre à la recherche d'un nouveau headcoach, reste à voir quelle sera la décision prise par les dirigeants des Raptors dans les prochains jours. En attendant, on ne serait en tout cas pas surprirs de voir de nouveaux entraîneurs monter au créneau pour soutenir Dwane Casey, considéré il n'y pas si longtemps comme l'un des favoris dans la course au trophée de meilleur coach de l'année...