On ne sait pas si c'était le stress d'avoir retrouvé un job de head coach, s'il était mal réveillé ce jour-là ou simplement s'il n'avait pas encore assez bossé. En tout cas, Tyronn Lue en avait fait une très belle en décembre 2020 lors de son passage devant la presse.
Au moment où il évoquait le départ de Landry Shamet, tradé à Detroit, Tyronn Lue n'est pas parvenu à se souvenir du nom du joueur arrivé dans le sens inverse : Luke Kennard.
"Perdre Sham, c'est énorme, c'était un jeune et fort talent capable de shooter en sortie d'écran. Le perdre a été dur, mais on a récupéré un bon joueur avec..., avec... je ne le retrouve plus. Hello ?"
Un terrible moment de solitude pour Lue, obligé d'attendre derrière son écran que l'un de ses interlocuteurs lui viennent en aide et lui souffle le nom de Luke Kennard.
Ty Lue struggling to think of Luke Kennard’s name. 💀💀💀
(h/t @AhnFireDigital, @TheNBACentral) pic.twitter.com/cFgK4Vi5Co
— Hoop Central (@TheHoopCentral) December 3, 2020
Mine de rien, ça n'a pas trop endommagé leur relation, puisque Luke Kennard est toujours aux Clippers et fait partie de la rotation de Tyronn Lue. La saison dernière, l'ancien shooteur de Duke a participé à 70 matches pour 27 minutes en moyenne. Il y a de bonnes chances pour que Lue n'oublie plus son nom désormais.
Podcast épisode #49 : Kobe est toujours là, nos souvenirs et son héritage