« Dans cette ligue, l’important a toujours été de gagner et la victoire a toujours été récompensée », insiste le nouveau coach des Cavs. « Je n’avais jamais vu une équipe occuper la première place ne voir qu’un seul de ses joueurs être sélectionné pour le All-Star Game. Je n’avais jamais vu ça. »Si Kyrie Irving n'a certainement pas disputé assez de matches pour s'inviter à nouveau à la grand fête annuelle de la NBA, Kevin Love n'aurai-il pas mérité d'accompagner son leader et son coach à Toronto ? Interrogé sur son absence, l'ancien intérieur de Minnesota refuse d'alimenter la polémique initiée par son coach et préfère insister sur la qualité du roster qui défendra les couleurs de l'Est le 14 février prochain.
« Je pense qu’il y a beaucoup de bons joueurs à l’Est. Surtout à mon poste. Je le dis depuis le début »A moins que le renvoi surprise de David Blatt n'ait finalement influencé le vote des coaches qui auraient préféré diriger leur choix vers des joueurs issues d'équipes concurrentes. Une théorie balayée par LeBron James qui assure n'avoir reçu aucun écho d'un éventuel complot contre sa franchise.
« Je n’ai vu aucun entraîneur parler de ça donc ça ne m’a pas marqué. Mais nous devons gagner le respect. En tant qu’équipe et en tant que franchise, nous devons continuer à gagner le respect », conclut le quadruple MVP.A noter qu'en cas de forfait de dernière minute, la ligue pourrait se rabattre sur Kevin Love qui obtiendrait alors sa quatrième sélection en carrière, sa première en tant que Cavalier.