"Arrête d'être aussi passif et de perdre la balle. Et commence à défendre sur Draymond Green !"Lue se souvient d'avoir vu un LeBron fâché d'être pris pour cible, au point d'aller voir l'assistant Damon Jones pour lui dire que c'était "n'importe quoi que le coach me remette en question à ce moment-là".
"Tout ce que j'ai lu dans les médias sur le toi toute l'année, comme quoi tu voulais être coaché, être mis face à tes responsabilités et faire confiance au coach Lue... Pourquoi tu ne lui fais pas confiance maintenant ?"
LeBron est alors sortie furax du locker room, à la grande satisfaction de Lue, conscient d'avoir piqué l'orgueil du futur MVP des Finales.
"A vrai dire, je ne trouvais pas qu'il jouait si mal que ça. Mais j'ai bossé avec Doc Rivers à Boston et il m'a toujours dit qu'il ne se sentirait pas bien si le meilleur joueur d'un game 7 était dans le camp adverse. Nous, on avait le meilleur, mais on avait besoin qu'il le montre. Je sais qu'il était sans doute fatigué, mais je n'en avais rien à foutre. Il fallait qu'il nous porte sur ses épaules et nous ramène à la maison avec le titre", raconte Lue.
LeBron James s'est exécuté et a offert aux Cavs le premier titre de leur histoire.