Tyronn Lue : « J’aurais dû appeler plus de systèmes pour LeBron »

Le coach des Cleveland Cavaliers Tyronn Lue a reconnu qu'il aurait plus dû faire appel à son franchise player lors du game 3.

Tyronn Lue : « J’aurais dû appeler plus de systèmes pour LeBron »
Les Cleveland Cavaliers se seraient-ils imposés si LeBron James avait plus pris les choses à son compte en deuxième mi-temps ? Seul joueur à surnager en attaque pendant que ses lieutenants envoyaient brique sur brique (3/19 pour Kyrie Irving, 1/9 pour Kevin Love), le King n'a pris que 17 tirs pour 9 réussites et 24 points. Visiblement pas assez pour Tyronn Lue qui regrette de ne pas plus s'être appuyé sur son leader dans cette rencontre :
"Je pense que j'aurais dû appeler plus de systèmes afin qu'il domine", confiait-il. "Nous avons continué à faire des choses qui ont bien fonctionné lors de la série, tout en sachant que Kyrie et Kevin pouvaient se réveiller à n'importe quel moment. J'aurais dû mettre la balle dans les mains de LeBron pour qu'il crée et qu'il provoque les prises à deux. C'est de ma faute."
Une chose que James a plus ou moins confirmé en affirmant qu'il aurait peut-être dû, de lui-même, prendre la balle et s'occuper de tout vu le manque de rythme de ses équipiers. Que lui et Tyronn Lue se rassurent, ce n'est pas tous les jours que les deux autres membres du Big Three des Cavs vont cumuler 4/28 aux tirs, en rajoutant le 7/16 de J.R Smith.