Malgré sa courte expérience en tant qu'entraîneur principal, Tyronn Lue a désormais l'habitude des grands rendez-vous en Playoffs. Après un titre NBA remporté et une finale perdue, l'entraîneur des Cleveland Cavaliers sait comment les choses fonctionnent à ce stade de la compétition. Habituellement, le coach de la franchise de l'Ohio réduit ainsi drastiquement ses rotations à ce moment-là de la saison. Par exemple, sur l'édition 2017, seulement 8 joueurs des Cavs ont dépassé les 15 minutes en moyenne. Mais cette fois-ci, la donne a changé. Satisfait de son effectif, Lue a décidé de faire des tests sur le premier tour face aux Indiana Pacers.
"Habituellement, vous vous reposez sur 8 ou 9 joueurs. Par le passé, je pense que j'ai fonctionné avec 9 joueurs. Mais cette fois-ci, je crois qu'il est important pour nous de tourner à 10. Le plus important, c'est d'être compétitif et de jouer dur. Le meilleur moyen de parvenir à trouver son rythme en Playoffs, c'est de jouer dur. Je pense que les fans apprécient de voir les gars se défoncer sur le parquet", a confié Tyronn Lue à ESPN.
Tyronn Lue devra faire des choix
Cette saison, il faut dire que les Cavs n'ont pas été épargnés par les blessures. Pour la première fois depuis les mouvements effectués en février dernier, Tyronn Lue va disposer de son effectif au complet. Du coup, le coach doit logiquement tester ses joueurs pour trouver la bonne formule. Mais sans aucun doute, au fil des rencontres, le boss de Cleveland va devoir faire des choix pour affiner ses rotations. En Playoffs, il est essentiel de savoir prendre des décisions pour prendre l'avantage sur son adversaire direct.