Avant la récente nomination de Frank Vogel, le nom de l'entraîneur des Los Angeles Clippers Tyronn Lue a circulé aux Phoenix Suns. Finalement, l'ex-coach des Cleveland Cavaliers n'a pas bougé. Mais son avenir, sur le long terme, en Californie reste globalement incertain.
En effet, d'après les informations du journaliste du Bleacher Report Chris Haynes, le technicien de 46 ans et les Clippers ne devraient pas s'entendre sur une prolongation sur cette intersaison. Actuellement, Lue se trouve toujours sous contrat jusqu'au terme de la saison 2023-2024.
Et les Clippers ont même une option pour l'exercice 2024-2025. La suite de l'aventure entre les deux parties devrait donc dépendre des résultats obtenus dans les prochains mois. Si Kawhi Leonard et Paul George évitent les blessures, Lue sera bien évidemment attendu au tournant.
Mais même dans l'hypothèse d'un échec, le natif de Mexico n'a pas grand-chose à craindre pour son futur en NBA. Comme l'intérêt des Suns l'a prouvé, le tacticien dispose d'une très belle cote de popularité au sein de la Ligue.
Si les Clippers décident de le laisser filer, Tyronn Lue n'aura aucun problème à retrouver un banc. Et probablement celui d'une formation ambitieuse.
Tyronn Lue raconte ses immenses sacrifices pour les Los Angeles Clippers