Sur cette intersaison, Tyrese Maxey se retrouve éligible à une extension aux Philadelphia Sixers. Mais il n'y aura aucune discussion entre les deux parties. Pourtant, la franchise compte sur l'arrière pour faire partie de ce projet sur le long terme.
Lors d'un passage sur les ondes de la radio 97.5 The Fanatic, le patron des 76ers Daryl Morey a totalement assumé cette stratégie. Et le dirigeant a également envoyé un message fort pour l'avenir de Maxey à Philadelphie.
"Je ne veux pas mettre la moindre limite à Maxey franchement. Car il a dépassé les attentes depuis que nous l'avons drafté à 20 ans, et chaque année, il a progressé plus que ce que les gens pensaient.
Qu'il s'agisse de son tir, de sa défense qui s'est améliorée l'année dernière, il a certainement les capacités d'un All-Star. C'est pourquoi nous voulons être sûrs de pouvoir compter sur plusieurs All-Stars.
La raison pour laquelle nous ne l'avons pas prolongé, et nous en avons fait part à son représentant qui l'a compris, c'est qu'en raison de la bizarrerie du CBA. Nous serons en mesure d'ajouter un joueur important l'année prochaine avant de prolonger Maxey.
Il sera une pierre angulaire, une fois que nous l'aurons fait, de la franchise pour une très longue période", a assuré Daryl Morey.
Avec le départ attendu de James Harden, Tyrese Maxey risque d'avoir des responsabilités encore plus importantes. A lui de saisir sa chance pour toucher le jackpot l'été prochain !