Sans Joel Embiid et Paul George en début de saison, les Philadelphia Sixers se sont beaucoup reposés sur Tyrese Maxey. Si les résultats n'ont pas suivi (1-6), le meneur a donné de sa personne. Il a d'ailleurs le temps de jeu le plus élevé de la NBA : 39,7 minutes en moyenne.
Et jeudi, son corps a donc dit stop. Face aux Los Angeles Clippers (98-110), le jeune talent de 24 ans a quitté le terrain en raison d'une blessure en fin de partie. Et selon les informations du journaliste d'ESPN Shams Charania, Maxey souffre d'une déchirure à l'ischio-jambier droit.
S'il doit encore passer des examens supplémentaires pour définir la durée de son indisponibilité, le #0 des 76ers va au moins rater deux semaines de compétition. Il s'agit d'un véritable coup dur pour Philadelphie.
Car la franchise pensait être très bientôt au complet ! George a retrouvé les terrains avec deux matches disputés. Et Embiid doit revenir mardi. En tout cas, sans pouvoir compter sur ce trio dans l'immédiat, Nick Nurse va vite devoir trouver des solutions.
Les Sixers, 15èmes à l'Est, pourraient se retrouver largués si leurs stars continuent d'enchaîner les passages à l'infirmerie...