La jeune équipe des États-Unis n’a pas été à la hauteur des standards américains. Repartie bredouille de la Coupe du monde, battue par le Canada en petite finale, la compétition est une immense déception pour Team USA. Cela n’a pas empêché certains joueurs, tels que Tyrese Haliburton, d’apprécier l’expérience et de vouloir la reconduire à l’avenir.
Le meneur des Pacers a connu une Coupe du monde contrastée. Ses moyennes de 8,6 points et 5,6 passes par match, en 21,5 minutes en moyenne, sont en dessous des attentes. Il demeure toutefois un gestionnaire d’avenir pour la sélection américaine, qu’il porte dans son cœur.
« Vous voulez finir sur une note positive. Nous ne l’avons pas fait », a-t-il concédé à EuroHoops. « Évidemment, c’est décevant. Mais c’était une expérience amusante. Chaque fois que vous pouvez jouer pour les États-Unis, c’est un privilège et un honneur. »
Tyrese Haliburton aurait pu rejoindre Luka Doncic aux Mavericks en 2020
Malgré ses résultats décevants, Team USA est tout de même parvenue à assurer sa place aux Jeux olympiques de Paris 2024. Cette première compétition n’a pas ébranlé la motivation de la star montante, qui espère arborer à nouveau le maillot de sa sélection nationale dans le futur.
« 100 %. Si on me demande de revenir, c’est une évidence pour moi », conclut Tyrese Haliburton.