Tyrese Haliburton a un immense potentiel. Sous les couleurs des Indiana Pacers, le jeune talent prend actuellement une nouvelle dimension. En grande forme ces dernières semaines, il a donné la victoire aux siens face aux Houston Rockets (134-125 après OT) la nuit dernière.
Outre ses 29 points, le meneur a aussi distribué 19 passes décisives. Son nouveau record en carrière. Et il faut savoir que lors de la prolongation, il a inscrit les 12 derniers points de son équipe pour l'emporter.
Suffisant pour le faire s'enflammer ? Pas du tout. Au micro de Bally Sports, Haliburton a tout de suite souligné ses lacunes dans le 4ème quart-temps.
"J'ai été terriblement mauvais pour finir le match pour nous. Les gars dépendent de moi dans les rencontres serrées, et je n'ai pas mis le moindre panier dans le 4ème quart-temps. Je devais absolument me réveiller en prolongation.
Merci à mes coéquipiers qui m'ont permis de le faire", a confié Tyrese Haliburton.
L'exigence d'un champion en devenir. Le natif d'Oshkosh aurait pu insister sur son record à la passe ou son impact XXL en prolongation. Mais non, il a surtout retenu ses lacunes pour plier les débats dès le 4ème quart-temps.
En plus de ses qualités sportives, Tyrese Haliburton a clairement la bonne mentalité.