Personne ne s’attendait à ce que les Sacramento Kings bazardent Tyrese Haliburton, l’un des rares jeunes prometteurs qui semblait vraiment s’être attaché à la franchise, après seulement deux saisons. Personne et surtout pas le joueur lui-même, choqué par cette décision des dirigeants. Il a mis du temps à s’en remettre.
« Je ne vais pas vous mentir, pendant un moment, j’en ai voulu à tout le monde au sein de l’organisation, même ceux qui n’avaient rien à voir avec le transfert. C’était de la rancœur envers la franchise dans son ensemble. C’était immature de ma part. L’autre jour, je mettais sur papier ce que j’avais comme regrets jusqu’à présent dans ma vie. Et le seul truc qui m’est venu en tête, ce sont les Sacramento Kings. Mais je ne veux pas rester bloqué sur ça. Ce transfert est une bénédiction pour moi. Je peux jouer à mon vrai poste et exprimer tout mon talent. »
Voilà qui va bien remuer le couteau dans la plaie pour les fans des Kings. Même si, au final, la franchise californienne dispose d’un effectif capable de se qualifier pour le play-in… Quant aux Indiana Pacers, ils sont bien contents de pouvoir se reconstruire avec un joueur et un leader comme Tyrese Haliburton.