Sans Tyrese Haliburton, les Indiana Pacers n’ont plus le même visage. Depuis la blessure de son meneur, la franchise affiche un bilan désastreux d’une victoire pour 9 défaites. La jeune star de l’équipe devrait toutefois faire son retour dans un futur proche.
Ce mardi, les Pacers ont profité d’un petit creux dans leur saison pour organiser un entraînement un peu plus intense que d’habitude. Haliburton, apparemment rétabli, a pu y participer pleinement d’après son coach Rick Carlisle. Il pourrait ainsi retrouver les parquets cette semaine.
"C’est possible. Nous verrons demain où nous en sommes. Il s’est entraîné aujourd’hui sans problème", confirme Carlisle.
Attelle au bras gauche, le joueur a conscience que la décision ne lui revient pas vraiment. Il espère cependant participer au prochain match, face aux Lakers. Regarder ses coéquipiers perdre depuis le banc est une situation particulièrement frustrante pour lui.
"Juste content d’être ici et de m’entraîner aujourd’hui. Si ça ne tenait qu’à moi, je vous dirais que je suis sûr de jouer jeudi. […] Idéalement, j’espère jouer jeudi. C’est mon objectif", assure le meneur de 22 ans.
Tyrese Haliburton suit les traces de Chris Paul
Daniel Theis également sur le retour
Daniel Theis, qui n’a pas encore joué cette saison, est également sur la bonne voie. Il a, lui aussi, participé à cet entraînement. Un signe particulièrement encourageant pour le pivot, globalement inactif depuis le training camp.
"Pas de douleur, pas de problème en ce moment. La manière dont je réagis demain, la manière dont je me sens, déterminera la suite", résume vaguement l’intérieur.
Opéré du genou au mois de novembre, le processus est un peu plus compliqué pour Theis que pour son coéquipier. Les Pacers, 10e de l’Est avec un bilan de 24-28, peuvent en tout cas espérer récupérer une équipe complète prochainement.
Avant la trade deadline, Myles Turner renégocie son contrat aux Pacers