Tyrese Haliburton a pris une autre dimension cette saison, comme en témoigne sa sélection pour le All-Star Game. Le meneur des Indiana Pacers est en train d'ajouter une autre composante à son jeu offensif déjà très complet : la clutch attitude. La nuit dernière, sur le parquet des Bulls, Haliburton a climatisé le United Center à 2.7 secondes de la fin sur un shoot lunaire depuis le logo, exécuté avec un sang froid terrifiant.
HALIBURTON FROM THE LOGO TO PUT THE #Pacers IN FRONT!
TV: Bally Sports Indiana
Stream: https://t.co/84gqKZ6jjU pic.twitter.com/Ci6VapeVb7— Bally Sports Indiana (@BallySportsIN) March 5, 2023
Preuve que Tyrese Haliburton est déjà un leader et un franchise player, Rick Carlisle l'a laissé choisir de quelle manière il voulait opérer sur cette possession-clé, sans prendre de temps mort.
"Le coach voulait un autre système, mais comme je le dis depuis le début de la saison, il me fait énormément confiance. Je lui ai juste dit de mettre autre chose en place et que je m'occupais de ça. Il m'a fait confiance et ça s'est bien passé. Je l'en remercie", a expliqué l'ancien joueur des Kings au micro de Bally Sports Indiana.
Il est dommage que Tyrese Haliburton ait manqué près de 15 matches cette saison. Avec lui, les Pacers sont une autre équipe, capable de se qualifier pour les playoffs. Cette saison, l'ex-meneur d'Iowa State tourne à plus de 20 points et 10 passes de moyenne à 48%.
Embrouille : Luka Doncic et Devin Booker se sont encore chauffés