Après son expérience avec Team USA aux Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été, Tyrese Haliburton a réalisé un aveu : le meneur a tenté de recruter des joueurs pour les Indiana Pacers. Et surtout, il a aussi été approché pour rejoindre d’autres équipes.
Mais de son côté, le talent de 24 ans a les idées claires pour son avenir. Sous contrat jusqu’en 2029, l’ancien d’Iowa State compte bien rester aux Pacers sur le long terme. Pour lui, son désir de s’associer avec d’autres stars est seulement envisageable à Indiana.
"Cette histoire, sur ma tentative de recruter des joueurs de Team USA pour Indiana, a été exagérée. Ils ont tenté de faire croire que j'étais le seul à le faire, alors que tout le monde fait ça. Je joue dans un petit marché, alors quand je le fais, c'est amplifié.
Mais ce n'est pas grave. L'Indiana est un marché formidable. C'est un état de basket. Si quelqu'un veut jouer avec moi, il devra venir dans l'Indiana. Je ne vais nulle part", a assuré Tyrese Haliburton pour ESPN.
Il faut dire que Tyrese Haliburton incarne le projet des Pacers. Et avec un engagement sur la durée, son discours est totalement logique. Reste à savoir si sa position sera toujours la même en 2029 selon la situation à Indiana.