« Ça va être un sacré coup de boost pour nous et pour lui. Il s'était installé dans un très bon rôle. Il nous a aussi beaucoup manqué d'un point de vue défensif avec sa taille. Il était capable de défendre sur les arrières de grande taille et parfois sur les ailiers », a confié Keith Smart au Sacramento Bee.Son absence a permis à certains joueurs de se montrer. Sur les quatre derniers matches, les Kings restent sur trois victoires. Des performances à mettre au crédit d'un DeMarcus Cousins plus altruiste et de remplaçants qui ont su saisir leur chance, à l'image de Francisco Garcia et Jimmer Fredette.
« Certains gars ont bien, très, très bien répondu pendant que d'autres n'étaient pas là », précise Smart.Malgré tout, le coach estime que l'absence de Tyreke Evans peut être préjudiciable à long terme. C'est pourquoi il est content de retrouver rapidement le deuxième meilleur scoreur de l'équipe.
« Tyreke amène quelque chose de complètement différent à notre équipe. On peut se priver de ça sur une courte période. Mais sur une longue période, ça ne sera probablement pas bon pour nous. »