"Au final, ça reste un business", s'exclame Tyreke Evans au Sacramento Bee. "Nous avons fait ce qu'il y a de mieux pour moi. Je voulais vraiment rester à Sacramento, mais ça n'a pas marché. Donc j'ai eu l'opportunité d'aller à New Orleans."Finalement, les Pelicans sont presque un choix par défaut pour "T-Rex". Le joueur avait expliqué aux dirigeants des Kings son intention ne de pas signer l'offre faite par leurs homologues de New Orleans si jamais il pouvait toucher plus d'argent à Sacramento. En draftant Ben McLemore, les Californiens avaient déjà plus ou moins scellé le sort d'Evans.
"Je ne savais pas vraiment si j'allais revenir. Nouveaux propriétaires, nouveaux coaches, les choses changent... je ne savais pas vraiment comment ça allait se passer mais je pensais être là au moment du training camp."Le training camp, Tyreke Evans le fera avec sa nouvelle équipe. Avec l'ambition de gagner sa place de titulaire. En effet, étrangement, les Pelicans ont offert un joli contrat à Evans, qui a prouvé à plusieurs reprises qu'il était bien meilleur sur les postes 1 et 2 qu'en jouant à l'aile, pour le faire jouer... sur le banc. Jrue Holiday sera titulaire à la mène, Eric Gordon complétera le backourt. Sauf changement, le natif de Chester sera donc sixième homme. Une fonction qu'il refusait d'occuper à Sacramento.
"Si je dois aider l'équipe en sortant du banc, je le ferais. Je veux gagner. Je peux sortir du banc et apporter de l'énergie comme le fait Manu Ginobili avec les Spurs. Je n'ai aucun problème avec ça."On peut tout de même s'interroger sur les intentions réelles des Pelicans qui se retrouvent avec trois arrières à plus de 10 millions de dollars la saison. Si jamais Tyreke Evans venait à se morfondre sur le banc, il pourrait bien regretter ses quelques saisons à Sacramento...