« Ils jouent bien, je dois juste rentrer et essayer de poursuivre l'effort collectif », a confié Evans au Sacramento Bee.Alors que l'équipe débute une série de cinq matches à domicile, les Kings vont enregistrer non seulement le retour d'Evans mais aussi celui de Marcus Thornton de retour d'une entorse de la cheville. Une situation pas facile à gérer pour Keith Smart.
« Nous allons être perturbés. Il n'y a pas de moyen d'échapper à ça et c'est la chose la plus dure à gérer car nous avons une bonne alchimie en place dans cette équipe en ce moment. Les choses vont toutes dans la même direction. »La réussite récente des Kings repose sur un jeu plus collectif avec moins de un contre un en isolation. Une situation qui plaît beaucoup à Thornton.
« C'est fun quand le ballon bouge et que tout le monde le touche. Tout le monde peut scorer et aider l'équipe. Nous faisons les choses nécessaires qu'une équipe doit faire pour gagner. »Tyreke Evans, lui ne s'attend pas à avoir un impact immédiat après avoir été éloigné des terrains pendant trois semaines.
« Ça va être un peu dur. J'ai été out depuis dix matches ou quelque chose comme ça. Je sais que quand je reviendrai je vais être un peu rouillé mais je vais faire avec. Une fois que je serai dans le rythme je sais que ça peut le faire. »